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Tous nos sites sont conçus pour un référencement naturel optimal

Tout d'abord, le "référencement" sur internet se compose de deux stratégies complémentaires : le "référencement naturel" et le"référencement payant".

shutterstock 141680935Vous souhaitez investir dans un site internet et vous avez prévu un budget pour cela. Mais avez-vous envisagé un budget pour le référencement. A quoi bon avoir un superbe site internet du point de vue graphique si celui-ci est invisible! Actuellement Google représente 94% des visites sur les moteurs de recherche en France. Il est donc indispensable d'être référencé sur Google pour avoir un maximum de visites sur votre site internet. La création d'un site internet et son référencement vont de pair. Lors de la conception de votre site, le créateur devra en permanence penser "Référencement".

Les moteurs de recherche sont de plus en plus complexes. Il est donc de plus en plus difficile de bien se positionner en référencement naturel. Le référencement naturel est très chronophage. En effet, il faut annalyser la totalité des pages du site, choisir les expressions et mots clé des pages, les mettre en place dans un contenu pertinent, mettre en place une stratégie de netlinking (liens de site),etc. Il faudra vérifier l'éfficacité des actions mises en place, apporter les corrections évenuelles, vérifier à nouveau, etc...

Le référencement est indispensable si vous voulez être présent sur le web de façon durable.


Le référencement naturel

Le SEO (Search Engine Optimisation) est l'ensemble des actions permettant d'améliorer le positionnement d'un site internet sur les moteurs de recherche de façon naturelle. C'est la première source d'acquisition de visiteurs sur votre site.

Le respect des consignes de Google (guideslines) est un préalable pour être référencé de façon satisfaisante sur les moteurs de recherche

En dehors des critères techniques, un contenu de qualité, pertinent et l'utilisation de mots ou d'expression clés sont incontournables pour être bien référencé.

seo

Les moteurs de recherche sont de plus en plus complexes. Il est donc de plus en plus difficile de bien se positionner en référencement naturel. Le référencement naturel est très chronophage. En effet, il faut annalyser la totalité des pages du site, choisir les expressions et mots clé des pages, les mettre en place dans un contenu pertinent, mettre en place une stratégie de netlinking (liens de site),etc. Il faudra vérifier l'éfficacité des actions mises en place, apporter les corrections évenuelles, vérifier à nouveau, etc... De ce fait, un référencement naturel peut coûter plus cher que du référencement payant bien ciblé.


Le référencement payant

Les campagnes de mots clés (liens sponsorisés) permettent de positionner un site Internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche, c’est le référencement payant.

Le SEA (Search Engine Advertising) comprend les activités visant à acheter des liens sponsorisés dans les résultats de moteur de recherche.

L’annonceur paie seulement le clic éventuel de l’internaute sur le lien (CPC,« Coût par Clic »). Nous vous conseillons de fixer un budget mensuel maximum. Dans Google Adwords, il est possible de fixer ce budget pour ne pas voir les coûts des campagnes de mots clés s'envoler.

page-recherche-googleSur une page de recherche, les liens sponsoriés sont situés en haut  de la page et s'affichent agalement sur la colonne de droite. L'image ci-contre montre le positionnement des annonces sur une page de recherche de Google.

Si vous souhaitez figurer rapidement dans les résultats des moteurs, maîtriser vos coûts et toucher une cible qualifiée, alors les annonces Adwords devraient vous convenir. C’est un système réellement adapté, pertinent, moins chronophage que le référencement naturel et qui permet un retour sur investissement rapide.

Conclusion

Le référencement naturel est efficace sur le long terme mais c'est un travail de longue haleine qui ne porte pas ses fruits immédiatement. La mise en place d'un référencement naturel demande du temps pour sa mise en place et pour un résultat satisfaisant.

A contratrio, le référencement payant permet d'être visible immédiatement sur la première page de recherche, sauf qu'en dehors des campagnes de mots clés, seul le référencement naturel permet d'être visible.

Le référencement payant est donc un bon moyen pour faire connaître un site mais il ne faut pas négliger le référencement naturel.

Enfin, en fonction de la concurrence sur vos mots clés, le référencement payant sera moins coûteux que le référencement naturel.

 

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