Organisation générale du site :
Slogan du site, taille des pages web, rubriques principales des barres de navigation, niveau d'interactivité du site, apparence graphique du site, structure des pages types, plan du site...
Slogan général du site : Ecrire une phrase accroche contenant trois mots clés susceptibles d’être saisis dans les moteurs de recherche par vos futurs clients
Pages web : Nombre de pages et le descriptif de celle-ci
Rubriques pricipales des barres de navigation : Menus hrizontaux et/ou verticaux, nombre et types de modules verticaux et horizontaux ainsi que leurs positions sur les pages
Interactivité du site : Définissez quellles opérations les internautes vont éffectuer : inscription à une newsletter, demande de catalogue, commander des produits et/ou des services, télécharger des documents, acheter en ligne, demande de devis...
Graphisme du site : Le grahisme de votre site doit être adapté à l'image de votre entreprise et aux attentes du public qui visiteront le site. Voici quelques idées de style: sobre ; sérieux ; officiel ; pro ; classique ; Plutôt texte ; Plutôt photo ; Plutôt dessin, original, élégant, simple, Jeune, joyeux, riche, léger…Couleurs, Disposition des menus "haut, droite ou gauche" et des modules "left-right-body", "left-body-right". Préciser ce qui est à conserver en cas de graphisme existant.
- Plan du site : Il est important de prévoir un plan de site, à la fois pour les moteurs de recherche qui pourront indexer facilment toutes les pages du site mais aussi pour les internautes qui pourront retrouver facilement les pages de votre site